Chorale de l’ISCAE

La Chorale du Groupe ISCAE se veut jeune, dynamique et en harmonie avec son milieu. Son répertoire vogue sans complexe sur des airs de lieux et de temps éloignés. A coté des traditionnels chants médiévaux, Mozart et Hayden, la CGI réinvente les classiques arabes, intègre la musique marocaine avec entre autres Nass Al ghiwane, ravive les ballades occidentales et interprète des morceaux composés par le chef de chœur. La chorale du Groupe ISCAE est dirigée depuis sa création par Adnane MATRONE.

Le Festival des Voix Universitaires,

17498915_591856464343410_7265714708994581597_n

En 2007, l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration d’Entreprises de Casablanca – l’ISCAE a initié sa chorale afin de promouvoir l’art choral et offrir aux étudiants un espace où ils peuvent s’exprimer artistiquement. La direction a été confiée au chef de chœur Adnane Matrone qui a su développer la chorale et la positionner au rang des meilleures chorales au Maroc.

Cette chorale dont la mission principale est la promotion du chant choral dans le réseau universitaire marocain, a réussi à propager les sentiments de solidarité, de fraternité, de leadership, et d’esprit d’équipe dans le tissu estudiantin de l’ISCAE. Grâce à l’organisation de divers évènements sur l’échelle nationale, notamment le Festival Les Voix Universitaires, la chorale a pu grandir d’année en année pour compter en 2017 plus de 60 choristes.

Le festival des Voix Universitaires est le premier festival de chant choral universitaire au Maroc organisé depuis 2012, par les membres de la Chorale de l’ISCAE.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s